Notre identité :

Formaposte Midi Atlantique a été créé en 2004 par Le Groupe La Poste (*) sous statut associatif Loi 1901. Nous avons 2 antennes : l’une implantée à Bordeaux pour la région Nouvelle-Aquitaine et l’autre établie à Toulouse pour le périmètre géographique Midi Pyrénées de la région Occitanie.

Le Groupe La Poste s’est engagé dans la formation en apprentissage depuis 1994*. Il souhaite se donner les moyens de former de manière homogène et qualitative un grand nombre de jeunes. Le but est de renouveler son personnel dans les métiers « historiques » de facteur, conseiller clientèle et conseiller financier.

L’apprentissage est initialement un levier de pré-recrutement pour les cœurs de métier du Groupe La Poste. Mais il s’est aussi intégré progressivement dans une logique de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) au fil des transformations organisationnelles de l’entreprise.

Depuis 2020, Formaposte Midi Atlantique étend son territoire aux Pays de Loire, la Bretagne et Val de Loire. Cette étendue du territoire est la demande des directions stratégiques et opérationnelles du Groupe La Poste.

En août 2021, Formaposte Midi Atlantique obtient la certification qualité Qualiopi.

*Création du premier Formaposte à Marseille en 1994, ouverture de Formaposte Midi Atlantique en 2004, puis ouverture de Formaposte en région parisienne (Formaposte IDF) en 2008.