Référentiel de formation :
Gérer et assurer le développement commercial
- conduire un projet
- assurer une veille de marché
- suivre des tableaux de bord et des indicateurs
- élaborer un budget prévisionnel et des plans d’actions
Prospecter, analyser des besoins et négocier une offre
- Recueillir les besoins du marché
- Définir une stratégie et des produits commerciaux
- Construire un argumentaire de vente
Manager une action commerciale en mode projet
- Organiser un projet avec méthode
- Mobiliser les acteurs du projet
- Animer des réunions projet
- Analyser les actions et l’impact du projet
Nombre d’heures prévisionnelles* :
504H
* information non contractuelle
Modalités d’évaluation :
- En cours et en fin de formation
- Examens ponctuels et/ou Contrôle en Cours de Formation (CCF).
Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences :
- Possibilité Passerelle NON*
- Possibilité Equivalences NON*
*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter svp.
Modalités de validation des compétences
- Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences *
*Le titre est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ≥ à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ≥ à 10 sur 20 et présente l’ensemble des unités non détenues.
Méthodes mobilisés :
- Pédagogie active en présentiel et/ou en distanciel : cours théoriques, travaux pratiques, études de cas, travaux de groupe, mises en situation opérationnelles.
Pour en savoir plus :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36395/
Pour St Brieuc : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34465/