Référentiel de formation :
La formation se compose d’un module, complété par 1 période en entreprise.
Période d’intégration : accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Savoirs théoriques et savoir-faire professionnels pour
- Réaliser les opérations de vérification et de maintenance de premier niveau sur un chariot de manutention industrielle de catégorie 1.
- Emballer les produits et constituer manuellement des charges adaptées aux contraintes de manutention et de transport.
- Charger et décharger un camion dans le respect des règles de qualité et de sécurité à l’aide d’un chariot de manutention à conducteur porté de catégorie 1.
- Rechercher, consulter, saisir et valider les données relatives aux opérations logistiques dans le système informatisé.
- Prélever manuellement et à l’aide d’un chariot de catégorie 1 les produits dans le respect des règles de qualité et de sécurité
- Corriger et signaler les anomalies sur les produits, supports de charges et espaces de stockage.
Nombre d’heures prévisionnelles* : 385 H
* information non contractuelle
Modalités d’évaluation :
- En cours et en fin de formation
- Examens ponctuels et/ou Contrôle en Cours de Formation (CCF).
Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences :
- Possibilité Passerelle NON*
- Possibilité Equivalences NON*
*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter svp.
Modalités de validation des compétences :
- Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences *
*Le diplôme est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ≥ à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ≥ à 10 sur 20 et présente l’ensemble des unités non détenues en candidat libre.
Méthodes mobilisés :
- Pédagogie active en présentiel et/ou en distanciel : cours théoriques, travaux pratiques, études de cas, travaux de groupe, mises en situation opérationnelles.