Formation :
Marketing & Commerce
- Marketing Stratégique
- Plan marketing digital
- Stratégie de communication
- Communication opérationnelle
- Politique relation client
- Gestion du e-branding
- Marketing communication web
- Négociation
- Distribution
- Étude de cas
Management
- Communication et relations professionnelles
- Management des hommes et des organisations
- Management de la force de vente
- Etude de cas
Gestion juridique
- Cadre juridique de l’activité de l’entreprise
- Droit du travail
- Contrôle budgétaire
- Pilotage de l’activité commerciale
- Business plan financier
- Etude de cas
Application Professionnelle
- Anglais thématique
- Outils informatiques du manager
- Pratique professionnelle
- Dossier Professionnel
Nombre d’heures prévisionnelles* : 600 h
* information non contractuelle
Modalités Pédagogiques
- Pédagogie active en présentiel et/ou en distanciel : cours théoriques, travaux pratiques, études de cas, travaux de groupe, mises en situation opérationnelles.
Modalités d’évaluation
- En cours et en fin de formation
- Examens ponctuels et/ou Contrôle en Cours de Formation (CCF).
- Validation académique : BACHELOR (180 crédits ECTS) niveau Bac+3
Modalités de validation des compétences
- Evaluation en contrôle continu
- Evaluation par mises en situation (Oral et études de cas)
- Evaluation des compétences développées en entreprise (rapport et soutenance / stage)
- Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences *
*Le titre est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ≥ à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ≥ à 10 sur 20 et présente l’ensemble des unités non détenues.
Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences
- Possibilité Passerelle NON*
- Possibilité Equivalences NON*
*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter svp.
Lien France Compétences pour plus de détails sur les compétences, modalités évaluation, poursuite étude et débouchés de ce diplôme
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35754/
Taux de réussite aux examens 2020* sur ce dispositif Global : 90%
*réussite aux examens sur les alternants de ipac
Taux FORMAPOSTE MIDI ATLANTIQUE
Taux de poursuite d’études global les alternants sortants 2020* : 25,60%.
*Alternants ayant déclaré être en poursuite étude 6-12 mois après la formation. Enquête insertion Formaposte 2021 menée auprès de 537 alternants sortants ( 6-12 mois après la formation) /250 répondants
Taux de rupture global des alternants*: 8,77%
*Extraction logiciel de Gestion YPAREO Formaposte Midi Atlantique au 31/05/2021