Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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Pourquoi choisir cette formation ?

Cette formation vous permettra de vous former au métier de conseiller des clientèles Patrimoniales dans le domaine de la banque assurance.  Vous pourrez acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de la banque et de l’assurance, développer les comportements indispensables à la vie d’entreprise et se préparer à devenir un collaborateur polyvalent pour intégrer une équipe commerciale patrimoniale. Elle vous permettra d’obtenir d’un MBA Gestion de Patrimoine
Titre Manager du développement commercial spécialité conseiller clientèle professionnelle et privée reconnu par le Ministère du Travail de niveau 7.

Pendant 24 mois, vous développerez votre connaissance des marchés financiers et des profils clients, les démarches de prospection, de conseil et de vente auprès de clients  ciblés « Bonne Gamme ou haut de gamme ». Vous analyserez chaque profil client de manière personnalisée, pour conseiller avec expertise chacun d’entre eux. Vous proposerez les offres les plus adaptées à leurs besoins et leurs projets afin de  développer leur patrimoine dans le respect déontologiques de la réglementation bancaire.

La formation en détails

PROGRAMME

Enseignements Théoriques et professionnels

Dispensés par MBWAY à Nantes ou Angers ou Rennes. 

MBA 1ère année 

UE Développer l’activité commerciale

  • Intelligence économique
  • Stratégie digitale
  • Méthodologie de l’audit & connaissances produits
  • Les besoins privés et pro du professionnel
  • Les régimes patrimoniaux et la transmission
  • Audit du patrimoine : fiscalité

UE Manager les équipes commerciales et les services

  • Analyse stratégique
  • Management des ressources humaines
  • Culture d’entreprise & Management interculturel

UE Gérer et entreprendre

  • Diagnostic financier & évaluation de projets
  • Contrôle de gestion
  • Etude de cas Stratégie dossier finance

UE APPLICATIONS PROFESSIONNELLES

  • Présentation du cursus et suivi pédagogique
  • Anglais
  • Outils du manager et transition numérique
  • Gestion de projet
  • Développement personnel

MBA 2ème année 

UE Développer l’activité commerciale

  • E-business
  • Web marketing et Community Management
  • Développement et management de l’innovation
  • Gestion d’un portefeuille d’actifs
  • Le patrimoine immobilier et son financement
  • Stratégie de patrimoine : la protection sociale et familiale
  • Stratégie de patrimoine : les structures sociétaires
  • La transmission du patrimoine privé et professionnel
  • Elaborer un bilan patrimonial
  • Etude de cas UE Développer l’activité commerciale

UE Manager les équipes commerciales et les services

  • Management Commercial
  • Management d’équipes
  • Management et développement stratégique

UE Gérer et entreprendre

  • Ingénierie du financement / Business plan
  • Valorisation des entreprises, négociation et audit
  • Gestion et pilotage d’activité commerciale
  • Conduite de projet entrepreneurial
  • Analyse financière approfondie

UE APPLICATIONS PROFESSIONNELLES

  • Informatique Anglais – Préparation TOEIC
  • Gestion du projet professionnel

Nombre d’heures : 980

Pour plus de détails sur les modules de formations et les modalités d’évaluation sur le site FRANCE COMPETENCES

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/11541/

VOTRE ALTERNANCE

Rémunération 

  • Sous contrat d’apprentissage : salaire mensuel net
  • MBA 1ère année entre 1277 et 1696 euros* selon âge
  • MBA 2ème année entre 1353 et 2424 euros* selon âge
  • *montant indicatif et non contractuel

Rythme 

  • Cursus de 24 mois, en moyenne 1 mois en formation théorique à l’organisme de formation, 1 mois en formation pratique en entreprise

Phase d’immersion professionnelle

  • Découverte -6 mois : Entretien d’accueil avec votre tuteur et maître d’apprentissage, observation des acteurs de l’agence bancaire et de la filière patrimoniale via doublure, appropriation de l’environnement de travail et des outils du Conseiller clientèles Patrimoniales ( bonne gamme ou haut de gamme)
  • L’approche des activités du Conseiller clientèle Patrimoniale -6 mois : Mise en oeuvre de la méthode de conseil /vente des conseillers financiers et des outils du Conseiller clientèles Patrimoniales
  • La maîtrise du face à face client -6 mois : Exercer la mission de Conseiller clientèles Patrimoniales en doublure avec son tuteur. La maîtrise du face à face client
  • La professionnalisation et l’autonomie -6 mois : Mobiliser des connaissances, des savoirs faire et des comportements nécessaires à la réalisation efficace de la mission de Conseiller clientèles Patrimoniales.
VOTRE ADMISSION

Pré requis

  • Etre éligible au contrat d’apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat)*
  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 (commerce et distribution de préférence)
  • Avoir eu une expérience commerciale et/ou dans la relation client
  • Être mobile sur un ou plusieurs département(s) Pays de Loire ( 44,85, 49, 53, 72,37)

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés (RQTH)

Déroulé admission

  • Pré sélection sur dossier Formaposte
  • Pré sélection du partenaire éducatif  MBWAY avec tests écrits et oraux pour valider la candidature
  • Entretien de motivation avec L’employeur La Poste**
** Les dates prévisionnelles d’ouverture et de fermeture des inscriptions sont susceptibles d’évoluer en fonction du volume des inscriptions
** Si le nombre de candidats validés par l’employeur La Poste avec un dossier complet FORMAPOSTE est supérieur au nombre de besoins exprimés par La Poste, une liste d’attente sera constituée et pourra être mobilisée au plus tard 15 jours après la date de rentrée en formation.

Accessibilité Handicap 

Cette offre de formation est accessible également et sans limite d’âge au candidat (H/F) Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé en adéquation avec l’exercice du métier visé.

N’hésitez pas à contacter le Référent Handicap Pierre DROSS 06.32.17.23.52 pour adapter les étapes d’admission et de certification si besoin.

METIER VISE

CONSEILLER CLIENTELE PATRIMONIAL H/F

Contexte

Dans le cadre des objectifs de développement du chiffre d’affaires de La Banque Postale, vous assurez l’intégralité de la relation commerciale auprès d’une clientèle « bonne gamme et/ou haut de gamme ».

Missions

  • Vous installez une relation durable et de confiance avec une clientèle avertie que vous rencontrez régulièrement.
  • Vous réalisez des bilans patrimoniaux et élaborez des projets d’investissement permettant à vos clients de défiscaliser leurs biens et revenus.
  • Vous exercez un devoir de conseil lié à la valorisation d’actifs, en fonction de l’appétence au risque et des objectifs moyens/long termes, propres à chacun de vos clients.
  • Vous les accompagnez dans la résolution de leurs problématiques successorales par préconisation de dispositifs d’abattements, donation, assurance ou prévoyance.
  • Vous démarchez une clientèle « à potentiel » par prospection, référencement, recommandation ou prescription.
  • Vous instruisez les dossiers de crédits immobiliers et prenez des décisions tarifaires
Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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