Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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Pourquoi choisir cette formation ?

Le Manager en Marketing Evénementiel et Communication exerce des fonctions à responsabilité au sein d’une organisation (entreprise, collectivité, institution ou association). Sa mission est de concevoir et mettre en œuvre toutes les actions nécessaires à la réalisation de tout ou partie d’un évènement. Depuis la réflexion stratégique jusqu’au bilan, en validant les différentes étapes que sont la concertation, le pilotage et l’analyse des résultats.

Ce Mastère Manager en Marketing Evénementiel et Communication prépare au titre Manager de projet option Événementiel, Titre certifié de niveau 7.

La formation en détails

PROGRAMME

Référentiel de formation :

  • Proposer une approche pragmatique des outils modernes de communication
  • Maîtriser et mettre en oeuvre le Mix Marketing
  • Valoriser et développer les outils de connaissance des nouvelles tendances dans l’évènementiel
  • Pratiquer et optimiser les dimensions opérationnelles de la conception, préconisation et réalisation de l’événement
  • Coordonner les différentes étapes de la préparation de l’animation
  • Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie en adéquation avec la politique générale de l’organisation
  • Manager les missions des différentes corps de métier et de son équipe pour mener à bien le projet ou les activités, dans le respect de la réglementation en vigueur
  • Être garant(e) du développement d’innovations dans son domaine d’expertise et mettre en oeuvre les moyens pour développer la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) 

 

Pour en savoir plus : 

https://igc-ecoles.com/formation/communication-et-evenementiel/manager-en-marketing-evenementiel-et-communication/


Lien fiche RNCP France Compétences :

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/32130/

VOTRE ALTERNANCE

Rémunération :

En 1ère année : entre 1346€* et 1682€ net en fonction de votre âge

En 2ème année :  entre 1426€* et 1743€* net en fonction de votre âge

*montant à titre indicatif et non contractuel.

VOTRE ADMISSION

Pré requis :

  • Eligible au contrat d’apprentissagemoins de 30 ans* à la signature du contrat
  • Etre titulaire d’un bac+3 ou équivalent
  • Avoir une expérience professionnelle dans la communication

*Cette offre de formation est accessible  et sans limite d’âge au candidat (H/F) Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)

 

Déroulé des admissions :

  • Information collective ou individuelle par Formaposte
  • Pré sélection : Exercices connaissances et aptitudes professionnelles par Pôle Emploi (Méthode Recrutement par Simulation MRS) ou Formaposte (exercices à distance)
  • Entretien physique de motivation avec l’employeur La Poste Groupe* pour tous les candidats admissibles dont le dossier est complet

Les dates prévisionnelles d’ouverture et de fermeture des inscriptions sont susceptibles d’évoluer en fonction du volume des inscriptions

 

Accessibilité Handicap :

Cette offre de formation est accessible également et sans limite d’âge au candidat (H/F) Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé en adéquation avec l’exercice du métier visé.

Contact Référent Handicap : Pierre DROSS (p.dross@formaposte.net)

METIER VISE

Alternant Chargé(e) de Communication

 

Contexte :

Au sein de la Direction Communication de la Branche Grand Public et Numérique La
Poste de la région Bretagne basée à Rennes, l’alternant(e) Chargé(e) de communication travaillera sur la réalisation des supports éditoriaux et l’organisation des événements.

 

Missions :

  1. Création de contenus innovants :
  • Création de contenus à forte valeur ajoutée qui seront partagés sur tous les
    canaux de communication
  • Proposition de nouveaux formats de contenus : vidéos, infographies, podcasts,
    stories, newsletters, …

2. Accompagnement évènementiel :

  • Organisation d’évènements internes et externes

3. Participation à la vie de l’équipe de direction:

  • Suivi de projets
  • Participation au brief
  • Relations avec les prestataires(logistiques et/ou agences du Groupe)
  • Rédaction de cahiers des charges
  • Participation et support à l’organisation de réunions internes avec les différents contributeurs.

Compétences recherchées :

✓ Organisation du travail et planification
✓ Sens relationnel, curiosité
✓ Travail en équipe
✓ Créativité
✓ Compétences rédactionnelles
✓ Force de proposition

Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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