Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Je m'inscris

Pourquoi choisir cette formation ?

Cette formation a pour objectif  de vous former au métier de Responsable Communication H/F.

Vous jouez un rôle clé dans le rayonnement d’une entreprise, et êtes le garant de la cohérence de son image et de sa réputation. Vous êtes capables d’avoir une vision globale d’un projet, qui s’inscrit dans une stratégie. Vous en assurez et maitrisez la mise en œuvre en tenant compte des contraintes techniques, budgétaires, juridiques ou de délais.

Elle vous permettra d’obtenir un MBA Manager d’Affaires Communication Digitale, Marketing et E-Business reconnue par le Ministère Education nationale de Niveau 7.

La formation en détails

PROGRAMME

Référentiel de formation :

COMMUNICATION DIGITALE, MARKETING ET E-BUSINESS

• Environnement et stratégie digitale

• Web 2.0 et réseaux sociaux

• E-business et droit associé

• Web design, ergonomie et outils (PAO, TIC, création de site, etc.)

 

BLOC 1 : ELABORER LA STRATÉGIE MARKETING DIGITAL

BLOC 2 : MANAGER DES ÉQUIPES DE PROJETS DIGITAUX

BLOC 3 : PILOTER DES ACTIONS DE RÉFÉRENCEMENT ET DE VISIBILITÉ DIGITALE

BLOC 4 : PILOTER LA RELATION CLIENT DIGITALE

BLOC 5 : EVALUER ET OPTIMISER LA STRATÉGIE MARKETING DIGITAL

BLOC 6 : ACTIVITÉS TRANSVERSES • Anglais • Politique RSE de l’entreprise

 

Nombre d’heures prévisionnelles* : 980 H

* information non contractuelle

 

Modalités d’évaluation 

  • Évaluation tout au long de la formation et entraînement aux épreuves de l’examen
  • Pour obtenir le titre, il faut avoir une moyenne égale ou supérieure à 10/20 à chaque bloc de compétences. Le passage du TOEIC est obligatoire pour l’obtention du titre

 

Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences

  • Possibilité Passerelle  NON*
  • Possibilité Equivalences NON*

*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de  blocs de compétences, merci de nous contacter.

 

 Modalités de validation des compétences

  • Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences *

*Le diplôme est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ≥ à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ≥ à 10 sur 20 et présente l’ensemble des unités non détenues.

 

Méthodes mobilisés :

  • Pédagogie active en présentiel et/ou en distanciel
  • Salles équipées en matériel vidéo et informatique
  • Formateurs issus du monde professionnel avec une forte expérience d’animation pédagogique
  • Accès à nos plates-formes pédagogiques et outils e-learning

 

Pour en savoir plus:

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37280/ 

MON ALTERNANCE

Coût de la formation

10200 Euros *

*Montant indicatif, montant pris en charge par l’OPCO.

 

Rémunération

Sous contrat d’apprentissage 24 mois  

Salaire Mensuel Net entre 1 435€ et 2 027* € selon votre âge.

*montant indicatif et non contractuel

 

Rythme :

1 semaine par mois à l’école.

 

Phases d’immersion professionnelle

  • Découverte : Comprendre l’organisation du site d’affectation, découvrir la complémentarité des équipes, s’approprier les enjeux de son service d’affectation pour élaborer des projet en cohérence avec les attentes du service
  • L’approche transverse des activités du tuteur : S’approprier les méthodes et outils du service de communication et marketing, participer aux instances (réunion de direction et de services supports)
  • Conduite de projet : Piloter son projet, réaliser des accompagnements en autonomie, Mener des animations d’équipe
  • L’autonomie : Mobiliser des connaissances, des savoirs faire et des comportements nécessaires à la réalisation efficace de ses missions.
MON ADMISSION

Pré requis :

  • Etre éligible au contrat d’apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat)*
  • Etre titulaire du Bac+3(ou équivalent) validé 
  • Etre mobile sur un ou plusieurs département(s)

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés (RQTH)

 

Déroulé admission :

  • Inscription sur le site internet de Formaposte
  • Pré sélection sur dossier par Formaposte ( Etude de dossier)
  • Information collective ou individuelle par Formaposte
  • Pré sélection &admissibilité des partenaire éducatifs
  • Entretien de motivation (en physique ou à distance) avec L’employeur La Poste

Accessibilité Handicap :

Cette offre de formation est accessible également et sans limite d’âge au candidat (H/F) Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé en adéquation avec l’exercice du métier visé.

N’hésitez pas à contacter le Référent Handicap Pierre DROSS (p.dross@formaposte.net) pour adapter les étapes d’admission et de certification si besoin.

METIER VISE

Responsable Communication (H/F)

 

Contexte :

Au sein du service communication, le chargé de communication contribue à la déclinaison de la stratégie de communication de La Banque Postale et du Groupe et met en œuvre les actions de communication internes et externes, en soutien à l’accélération du développement commercial et aux projets de transformation.

Sous la responsabilité du Directeur de la communication, il contribue à promouvoir la communication de proximité en fournissant les outils et les supports nécessaires aux managers et au Directeur d’Etablissement.

 

Missions :

  • Réalisation des supports de communication en mode digital et multicanal (vidéos, journal local, sites intranet, affiches, plaquettes, books etc.…),
  • Elaboration du plan de communication du centre financier,
  • Participation à la préparation et à la mise en œuvre des rendez-vous événementiels en lien avec les grands projets nationaux et actions commerciales et managériales locales
  • Organisation et animation des actions de communication de proximité
SUITE DE PARCOURS

Poursuite d’études :

Poursuite d’études vers des diplômes ou des titres de niveau 8 (doctorat).

 

Débouchés :

  • Chargée de Communication
  • Community manager
  • Responsable Marketing digitale
CHIFFRES CLES

Taux de réussite aux examens 2022* sur ce dispositif : en cours

*réussite aux examens sur les alternants Formaposte Midi Atlantique

 

Taux de poursuite d’études global des alternants sortants 2022* : 25 %. 

**Extraction logiciel de Gestion YPAREO Formaposte Midi Atlantique 2022

 

Taux de Satisfaction et de recommandation global des alternants Formaposte 2022* : 74 % 

**Extraction logiciel de Gestion YPAREO Formaposte Midi Atlantique 2022

 

Taux d’insertion professionnelle global 2022* : 86 %

*Extraction logiciel de Gestion YPAREO Formaposte Midi Atlantique 2022

 

Taux de rupture global des alternants 2022*: 7, 30 % 

*Extraction logiciel de Gestion YPAREO Formaposte Midi Atlantique 2022

Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+3
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Je m'inscris

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous !