Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+4
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Pas de limite d’âge

Pourquoi choisir cette formation ?

 

Cette formation de 12 mois vous permettra de vous former au métier Responsable Exploitation Service Client ou Contrôleur de Gestion dans le domaine de la logistique et de la distribution.  Vous pourrez acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de la gestion, et du management.  Vous développerez les comportements indispensables à la vie d’entreprise afin de vous préparer à devenir un collaborateur polyvalent pour intégrer une équipe de direction opérationnelle. Elle vous permettra d’obtenir un diplôme Master 2 Management et Administration des Entreprises, reconnu par le Ministère Education Nationale (Bac+5).

La formation en détails

PROGRAMME

Enseignements théoriques et professionnels dispensés par Toulouse School Management à Toulouse

 

UE 1 Environnement et connaissance de l’entreprise :

  • Environnement économique de l’entreprise
  • Dimension juridiques de la gestion
  • Communication et leadership

UE 2 – Comptabilité de l’entreprise :

  • Comptabilité financière
  • Contrôle de gestion

UE 3 – Techniques quantitatives de gestion :

  • Informatique et systèmes d’information
  • Management de projet
  • Théories de la décision et analyse de données

 

UE 4 – Fonctions de l’entreprise I :

  • Gestion financière
  • Gestion de production
  • Gestion des ressources humaines

UE 5 – Fonctions de l’entreprise II :

  • Politique générale et stratégie
  • Marketing et gestion commerciale
  • Simulation de gestion

UE 6 – Professionnalisation :

  • Élaboration d’un rapport et soutenance

 

 

VOTRE ALTERNANCE

Rémunération

Sous contrat de professionnalisation : 12 mois
Salaire Mensuel Brut entre 1300* euros et 1700* euros selon âge et niveau de qualification
*Montant indicatif et non contractuel

 

Rythme

Cursus de 12 mois, 1 semaine par mois en formation théorique à organisme de formation, 3 semaines par mois en formation pratique en entreprise

 

Phases d’immersion professionnelle

 

  • Phase 1 Découverte -2 mois : immersion terrain : accueil et découverte de l’entreprise, de son environnement, de ses fonctions

 

  • Phase 2 Organisation de la Gestion et approches transverses des activités -4 mois : Organisation de la Gestion et approches transverses des activités : Sensibiliser à la maîtrise des charges et des coûts de production / Optimiser la gestion des moyens en personnel ou des positions de travail / Apprentissage du système d’information

 

  • Phase 3 Conduite de Projet -4 mois : Garantir la qualité de la communication interne / Identifier les gains de production, de qualité de service. Conduite de projet à travers une recherche – action (mémoire)

 

  • Phase 4 La professionnalisation et l’autonomie -2 mois : Être capable d’exercer le métier de responsable en Gestion ou en exploitation en doublure et de produire une action d’optimisation
VOTRE ADMISSION

Pré requis

Etre éligible au contrat de professionnalisation : 18 ans et plus

 

Etre titulaire d’un Bac+4 (Titre ou Master 1) : Droit, AES, Sciences économiques, diplôme École Supérieure de Commerce, Master scientifique, Titre avec expérience professionnelle significative

 

Avoir eu une expérience professionnelle  significative  dans le commercial et relation client

 

Etre mobile sur un ou plusieurs  département(s) de l’Occitanie (09, 31, 81)

 

 

Déroulé admission

  • Pré sélection sur dossier et projet professionnel par Formaposte
  • Pré sélection du partenaire éducatif avec sélection et validation candidature par Toulouse School Management
  • Entretien de motivation avec L’employeur La Poste

Double inscription nécessaire à FORMAPOSTE et TSM

METIER VISE

CONTROLEUR GESTION   H/F

RESPONSABLE EXPLOITATION SERVICE CLIENT   H/F

 

Contexte

Le Contrôleur de Gestion et le Responsable d’Exploitation et du Service aux Clients exerce son activité dans le cadre des orientations du directeur de la Plate forme Production Distribution Courrier Colis du Groupe La Poste.

 

Missions

Pour le pilotage de son entité, le Contrôleur de Gestion établit la proposition budgétaire et le tableau de bord de l’entité et effectue l’analyse de gestion.

Il assure la gestion et garantit la performance de l’entité

 

Dans le cadre du projet d’établissement et des orientations du Directeur de l’entité, le Responsable d’Exploitation et du Service aux Clients est garant du traitement des flux et du traitement des réclamations clients.

Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+4
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Pas de limite d’âge

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous !