Référentiel de formation (au sein de l’Ecole Supérieure de la Banque et l’Université déléguée) :
Environnement Bancaire (Université)
Compétences théoriques & transversales
- La banque et le système bancaire
- L’environnement bancaire et les risques
- L’environnement juridique et fiscal
Compétences transversales : environnement professionnel, numérique et linguistique
- Raisonnement financier (mathématiques financières)
- RSE / Ethique
- C2I
- Anglais bancaire
Pratique de l’environnement bancaire (ESB)
Gérer la relation client / prospect dans un environnement bancaire omnicanal
- Déclencher les prises de conscience
- Qualifier les projets du client
Conseiller le client/prospect et proposer les solutions bancaires adaptées à ses besoins
- Statuer sur l’opportunité de l’entrée en relation
- Identifier les solutions
- Traiter les besoins de financement
- Remporter l’adhésion du client et assurer le suivi
Contribuer au résultat de son établissement bancaire dans le respect des dispositifs réglementaires
- Actionner les leviers de développement
- Développer la satisfaction client
- Contribuer à l’accroissement du PNB
Le projet tutoré
Nombre d’heures prévisionnelles* : 700H
* information non contractuelle
Modalités d’évaluation :
- En cours et en fin de formation
- Examens ponctuels et/ou Contrôle en Cours de Formation (CCF).
Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences :
- Possibilité Passerelle NON*
- Possibilité Equivalences NON*
*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter svp.
Méthodes mobilisés :
- Pédagogie active en présentiel et/ou en distanciel : cours théoriques, travaux pratiques, études de cas, travaux de groupe, mises en situation opérationnelles.