Référentiel de formation :
Relation client et négociation-vente
– Cibler et prospecter la clientèle
– Négocier et accompagner la relation client
– Organiser et animer un événement commercial
– Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
– Maîtriser la relation omnicanale
– Animer la relation client digitale
– Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
– Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
– Développer et animer un réseau de partenaires
– Créer et animer un réseau de vente directe
Appréhender et réaliser un message écrit
– Respecter les contraintes de la langue écrite
– Synthétiser des informations
– Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement
– S’adapter à la situation
– Organiser un message oral
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
– Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
– Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
– Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
– Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Nombre d’heures prévisionnelles* : 1350H
* information non contractuelle
Modalités d’évaluation :
- En cours et en fin de formation
- Examens ponctuels et/ou Contrôle en Cours de Formation (CCF).
Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences :
- Possibilité Passerelle NON
- Possibilité Equivalences NON*
*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter svp.
Pour en savoir plus :