Référentiel de formation :
Optimisation des processus administratifs
- Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
- Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
- Contribuer à la pérennisation des processus
- Rationaliser l’usages des ressources de l’entité
Gestion de projet
- Formaliser le cadre du projet
- Conduire une veille informationnelle
- Suivre et contrôler le projet
- Évaluer le projet
Collaboration à la gestion des ressources humaines
- Gérer la relation de travail
- Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
- Organiser les activités du champ des relations sociales
- Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Culture générale et expression
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Expression et culture en langues vivantes étrangères – Anglais
- Communiquer de façon opérationnelle dans une langue étrangère à l’écrit et à l’oral
- Viser le niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues
- Connaissance des pays et prise en compte des pratiques sociales et du contexte culturel de la langue étudiée
Expression et culture en langues vivantes étrangères – Espagnol
- Comprendre l’essentiel d’une conversation et interagir de façon simple
- Viser le niveau B1 du Cadre européen de référence pour les langues
- Connaissance des pays et prise en compte des pratiques sociales et du contexte culturel de la langue étudiée
Culture économique, juridique et managériale
-
- Compréhension des enjeux et des défis de l’entreprise
- Etablir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Savoir exposer et argumenter ses analyses et ses propositions
- Prise en compte de l’évolution des règles juridiques nationales et internationales
Nombre d’heures prévisionnelles* : 1350H
* information non contractuelle
Méthodes mobilisés :
- Pédagogie active en présentiel et/ou en distanciel : cours théoriques, travaux pratiques, études de cas, travaux de groupe, mises en situation opérationnelles.
Modalités d’évaluation :
- En cours et en fin de formation
- Examens ponctuels et/ou Contrôle en Cours de Formation (CCF).
Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences
- Possibilité Passerelle NON*
- Possibilité Equivalences NON*
*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter svp.