Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Pourquoi choisir cette formation ?

Cette formation vous permettra de vous former au métier de Chargé de Clientèle en agence bancaire.  Vous apprendrez à travailler en équipe en équipe afin de contribuer à améliorer la qualité de service au sein de l’espace commercial. Vous pourrez acquérir les fondamentaux de la relation client, et développer les comportements indispensables à la vie d’une entreprise commerciale. Vous pourrez ainsi vous préparer à devenir un collaborateur polyvalent pour intégrer une agence bancaire. Vous vous appropriez une démarche commerciale pour conseiller et vendre chaque client de manière personnalisée afin de garantir une relation durable.  Cette formation vous permettra d’obtenir un Brevet de Technicien Supérieur Banque (BTS Banque) reconnu par le ministère de l’éducation nationale de niveau 5.

Pendant le cursus de formation, vous développerez votre connaissance des produits et services bancaires. Vous assurerez l’accueil et l’orientation  de tous les clients vers les automates ou interlocuteurs dédiés si besoin.  Vous vous adapterez à chaque profil client, vous affinerez, avec chacun d’eux, vos propositions et contractualiserez l’offre la plus adaptée à leurs besoins

La formation en détails

PROGRAMME

Enseignements généraux :

 

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère (anglais)
  • Culture économique, juridique et managériale

 

Enseignements professionnels :

 

  • Relation client et négociation vente
  • Relation client et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
VOTRE ALTERNANCE

Rémunération

 

Sous contrat d’apprentissage (Moins de 30 ans à la signature du contrat sauf RQTH)

1ère année de BTS : Salaire Mensuel Brut entre 927* euros et 1600* euros selon âge

2ème année de BTS : Salaire Mensuel Brut entre 1049* euros et 1600* euros selon âge

* Montant indicatif et non contractuel

 

Rythme

Cursus de 24 mois, En moyenne 2 à 3 semaines/mois en formation théorique au centre de formation théorique et 1 à 2 semaines/mois en formation pratique en entreprise.

 

Phases d’immersion professionnelle

 

Phase 1 Parcours de découverte 

  • Observer l’organisation du secteur et identifier les activités de chaque collaborateur
  • Découvrir le face à face client, les outils informatiques et le métier de Chargé de Clientèle
  • Appréhender la technicité de la gamme de produits et services
  • Découvrir la ligne commerciale bancaire

 

Phase 2 : La découverte du métier et de la réglementation. Appropriation des méthodes et outils

  • Comprendre les besoins des clients
  • Connaitre et être capable d’argumenter sur les produits et services simples
  • Utiliser les outils informatiques
  • Être en doublure sur les entretiens de vente programmés avec la ligne bancaire découvrir la ligne commerciale bancaire

 

Phase 3 : La maîtrise du face à face client

  • Maitriser le face-à-face client
  • Mener des actions commerciales et faire des accroches
  • Utiliser la méthode de vente et vendre les produits et services en réponse aux besoins des clients
  • Mener des entretiens de vente en face à face / à distance ; programmés / spontané

 

Phase 4: La Professionnalisation  l’autonomie

  • Mobiliser des connaissances, des savoir-faire et des comportements nécessaires à la réalisation efficace de la fonction de Chargé de Clientèle
  • Être capable de réaliser des entretiens de bout en bout
VOTRE ADMISSION

 

Pré requis

 

  • Être éligible au contrat d’Apprentissage avoir plus de 18 ans et moins de 30 ans à la signature du contrat*
  • être titulaire du Baccalauréat ou Bac+1 ou 2 ans d’enseignement supérieur
  • avoir une expérience professionnelle dans accueil et/ou vente
  • Être de nationalité française ou ressortissant de l’Union Européenne ou avoir un titre de séjour portant la mention «salarié»
  • Être mobile sur un ou plusieurs département(s) de la Nouvelle Aquitaine ou de la Haute Occitanie

 

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés (RQTH)

NB : Les étudiants étrangers hors Union européenne ne sont pas autorisés à s’inscrire à une formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation (cf. Article code du travail R 5221-6), exception faite d’ un cursus de formation sanctionné par un diplôme conférant le grade de master (cf. Article code du travail R 5221-7)

 

 

Déroulé admission

 

  • Pré-inscription sur le site
  • Validation des connaissances et aptitudes professionnelles via exercices de positionnement
  • Entretien de motivation avec l’employeur La Poste
METIER VISE

CHARGE DE CLIENTELE EN AGENCE  H/F 

 

Contexte

 

Premier interlocuteur des clients, vous les accueillez et les accompagnez dans la découverte de l’ensemble des offres de services proposées en bureau de Poste.

Vous les orientez vers les interlocuteurs spécialisés en fonction de leurs besoins.

 

Missions

 

  • Vous contribuez au développement commercial et au PNB de La Banque Postale
  • Vous contribuez à la qualité de service et au développement commercial du secteur sur lequel vous exercez dans tous les domaines d’activité.
  • Vous assurez un accueil personnalisé et proactif de qualité de tous les clients, professionnels et particuliers pour une gestion des flux optimisée et une prise en charge rapide de leurs demandes au sein d’un bureau de La Poste.
  • Vous proposez des animations et actions commerciales pour développer l’attractivité de l’espace commercial auprès de clientèle nouvelle
  • Vous définissez, mettez en œuvre des conditions d’accueil privilégiées pour les professionnels en lien avec le responsable des clientèles professionnels.
Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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