Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

Pourquoi choisir cette formation ?

 

Cette formation vous permettra de vous former au métier de Chargé(e) de clientèle à distance.  Vous apprenez à travailler en équipe  afin de contribuer à améliorer la qualité de service. Vous prenez en charge l’accueil à distance de tous les clients et orienter ces derniers vers les interlocuteurs dédiés si besoin. Vous analysez les besoins du client et proposez les produits et services permettant de satisfaire sa demande. Vous favorisez  les dispositifs de vente multicanal de La Banque Postale (assurance, crédits …).

Cette formation vous permettra d’obtenir un Brevet de Technicien Supérieur Banque (BTS Banque BAC+2) reconnu par le Ministère de l’Education nationale.

La formation en détails

PROGRAMME

Enseignements généraux :

 

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère ( anglais )
  • Culture économique, juridique et managérial

 

Enseignements professionnels :

  • Relation client et négociation vente
  • Relation client et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

 

VOTRE ALTERNANCE

Rémunération

En contrat d’apprentissage (Moins de 30 ans à la signature du contrat sauf candidat(e) Reconnu(e) Qualité Travailleur Handicapé)

 

1ère année de BTS : Salaire Mensuel Brut entre 927* euros et 1600* euros selon âge

2ème année de BTS : Salaire Mensuel Brut entre 1049* euros et 1600* euros selon âge

 

*Montant indicatif et non contractuel

 

Rythme

 

Cursus de 24 mois, en moyenne 1 à 2 semaines/mois en formation théorique au centre de formation théorique et 1 à 2 semaines/mois en formation pratique en entreprise au Centre Financier

 

Phases d’immersion professionnelles

 

Progression pédagogique 4 phases : Découverte, Apprentissage, Professionnalisation et Autonomie

Phase 1 : Parcours de découverte

  • Découvrir les différents postes du Centre Financier
  • Observer l’organisation
  • Identifier les missions des différents services
  • Découvrir la relation client
  • Appréhender la technicité de la gamme de produits

 

Phase 2 : La découverte du métier et de la réglementation. Appropriation des méthodes et outils

  • Comprendre les besoins des clients
  • Connaitre la réglementation
  • Connaitre et être capable d’argumenter sur les produits et services simples
  • Utiliser les outils informatiques

 

Phase 3 : La maîtrise du face à face client

  • Exercer la fonction de Chargé de Clientèle en doublure
  • Maîtriser la relation client
  • Participer aux actions commerciales
  • Utiliser la méthode de vente et vendre les produits et services en réponse aux besoins du client

 

Phase 4 : La Professionnalisation et l’autonomie

 

Mobiliser des connaissances, des savoir-faire et des comportements nécessaires à la réalisation efficace de la fonction de Chargé de Clientèle à distance

VOTRE ADMISSION

Pré requis

 

  • Être éligible au contrat d’Apprentissage avoir plus de 18 ans et moins de 30 ans à la signature du contrat*
  • être titulaire du Baccalauréat ou Bac+1 ou 2 ans d’enseignement supérieur / avoir une expérience professionnelle (accueil, vente)
  • Être de nationalité française ou ressortissant de l’Union Européenne ou avoir un titre de séjour portant la mention «salarié» en cours de validité à l’entrée en formation
  • Être mobile sur un ou plusieurs département(s) de la Nouvelle Aquitaine ou Haute Occitanie

 

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés (RQTH)

NB : Les étudiants étrangers hors Union européenne ne sont pas autorisés à s’inscrire à une formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation (cf. Article code du travail R 5221-6), exception faite d’ un cursus de formation sanctionné par un diplôme conférant le grade de master (cf. Article code du travail R 5221-7)

 

Déroulé admission

 

  • Pré-inscription sur le site
  • Validation des connaissances et aptitudes professionnelles via exercices de positionnement
  • Entretien de motivation avec l’employeur La Poste
METIER VISE

CHARGE DE CLIENTELE A DISTANCE (H/F)

 

Contexte

 

Premier interlocuteur des clients à distance, vous les accueillez et les accompagnez dans la découverte de l’ensemble des offres de services proposées par La Banque Postale. Vous les orientez vers les interlocuteurs spécialisés en fonction de leurs besoins.

Vous contribuez à la qualité de service et au développement commercial du centre de gestion à distance de La Banque Postale.

 

Missions

 

  • Vous contribuez à un service de qualité et à l’atteinte des objectifs de l’équipe.
  • Vous détectez et signalez les anomalies et dysfonctionnements.
  • Vous contribuez à la qualité de service et au développement commercial du centre financier Banque Postale sur lequel vous exercez dans tous les domaines d’activité.
  • Vous assurez l’accueil, la prise en charge et le suivi des demandes des clients quel que soit le canal de contact (téléphone, courrier, mail).
  • Vous exercez l’ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale.

 

 

Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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