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Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+2
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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Pourquoi choisir cette formation ?

Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Conseiller(e) Clientèle H/F. Vous pourrez accompagner une clientèle de particuliers dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine, dans le respect des règles déontologiques et de la réglementation bancaire et financière. Elle vous permettra d’obtenir un Titre Bac +3 Reconnu par le Ministère du Travail de Niveau 6

Pendant 14 mois, vous développerez vos connaissances en maîtrisant les codes liés à l’évolution des nouveaux usages des clients et des environnements digitaux.

La formation en détails

PROGRAMME

Référentiel de formation :

 

UNITÉ 1 : Mettre en œuvre une démarche relationnelle Omnicanal

Training : l’action commerciale en mode projet
Pass Omnicanal
Accueil et orientation d’un client
Connaissance du client
Accompagnement du client et suivi de la relation
Négociation commerciale
Déontologie, conformité et responsabilité

 

UNITÉ 2 : Construire et proposer des solutions bancaires

Compte de dépôt et services associés
Épargne bancaire
Épargne financière
Assurance et prévoyance
Solutions de financement
Approche globale
Modalités d’organisation du patrimoine et transmission
Fiscalité du revenu

 

UNITÉ 3 : Contribuer au développement de l’activité et maîtriser les risques

Notions économiques et systèmes bancaires
Développement et prospection
Rentabilité et tarification
Prévention et gestion des risques
Traitement des incidents et des réclamations
BLOC Patrimonial
e-learning accompagné
Projet professionnel

 

Nombre d’heures prévisionnelles* : 630H

Comprenant :

  • Heures de BBO : 434 heures ESBANQUE
  • Compléments Patrimonial : 196 heures ESBANQUE, démarrage progressif à partir du 6ème mois et plus fort les 2 derniers mois.

* information non contractuelle

 

Modalités d’évaluation :

  • Evaluation finale sanctionnée par le passage d’un examen
    (bloc 1 mise en situation orale, bloc 2 cas pratique, projet professionnel + oral)

 

Méthodes mobilisées :

  • Présentiel et distanciel
  • Alternance de séances de face à face, individualisation, activités en autonomie, simulation,
  • Périodes de formation en entreprise

 

Modalités de validation des compétences :

  • Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences *

*Le diplôme est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ≥ à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ≥ à 10 sur 20 et présente l’ensemble des unités non détenues.

 

Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences

  • Possibilité Passerelle  NON*
  • Possibilité Equivalences NON*

*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter svp.

 

Pour en savoir plus :

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35442/

VOTRE ALTERNANCE

Coût de la formation :

8 000 euros*

*Montant indicatif, montant pris en charge par l’OPCO

Rémunération :

 

Contrat de 14 mois : entre 1346€* et 1618€ net en fonction de votre âge

*montant à titre indicatif et non contractuel

 

Débouchés :

  • Conseiller de clientèle
  • Conseiller commercial
  • Chargé de clientèle
  • Attaché commercial
  • Gestionnaire de clientèle
  • Chargé de relation client
  • Conseiller multicanal
VOTRE ADMISSION

Pré requis

  • Être éligible au contrat d’Apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat*)
  • être titulaire d’un Bac+2 ou équivalent
  • Être mobile pour la partie pratique

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes Bénéficiaires Obligation Emploi  de travailleurs handicapés (BOETH)

 

Déroulé des admissions :

  • Pré sélection sur dossier par Formaposte (étude de dossier)
  • Information collective ou individuelle par Formaposte
  • Pré Sélection Formaposte et/ou Partenaire Educatif : Exercices Validation des connaissances et aptitudes professionnelles
  • Entretien de motivation avec l’employeur La Poste**

** Les dates prévisionnelles d’ouverture et de fermeture des inscriptions sont susceptibles d’évoluer en fonction du volume des inscriptions car le nombre de places est limité.

** Si le nombre de candidats validés par l’employeur La Poste avec un dossier complet FORMAPOSTE est supérieur au nombre de besoins exprimés par La Poste, une liste d’attente sera constituée et pourra être mobilisée au plus tard 15 jours après la date de rentrée en formation.

 

Accessibilité Handicap :

Cette offre de formation est accessible également et sans limite d’âge au candidat (H/F) Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé en adéquation avec l’exercice du métier visé.

Contact Référent Handicap : Pierre DROSS (p.dross@formaposte.net)

METIER VISE

Conseiller(e) Clientèle H/F 

 

Contexte :

Accompagner une clientèle de particuliers dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine, dans le respect des règles déontologiques et de la réglementation bancaire et financière.

 

Missions :

  • élaborer et conseiller des solutions patrimoniales
  • gérer un portefeuille client
  •  développer un portefeuille client
  • garantir la qualité des opérations
LA FORMATION EN QUELQUES CHIFFRES

Taux de réussite aux examens 2021* sur ce dispositif : 87%

*réussite aux examens en cours sur les alternants Formaposte Midi Atlantique

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Conditions
  • Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un BAC+2
  • Titulaire du permis de conduire français ou européen souhaité
  • Avoir moins de 30 ans (sauf Bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.)

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