Référentiel de formation avec TALIS :
Préparer des plans de développement :
• Orientations Stratégiques
• E-Business et Stratégie multi-canal
• Mix marketing et plan marketing
• Economie numérique et collaborative
Organiser les actions commerciales et les actions de marketing opérationnel :
• Enjeux du marketing relationnel
• Achats et logistique
Gérer des éléments budgétaires et financiers :
• Gestion budgétaire
• Mécanismes du contrôle de gestion
Organiser de la veille marchés / concurrence :
• Veille concurrentielle
• Etudes marketing
Animer une équipe :
• Organisation et animation du travail d’équipe
• Gestion de la diversité et de l’interculturel
• Principes de la conduite de projet
Nombre d’heures prévisionnelles* : 518 h
* information non contractuelle
Modalités d’évaluation :
- En cours et en fin de formation
- Examens ponctuels et/ou Contrôle en Cours de Formation (CCF).
Modalités de validation des compétences :
- Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences *
*Le titre est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ≥ à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ≥ à 10 sur 20 et présente l’ensemble des unités non détenues.
Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences :
- Possibilité Passerelle NON*
- Possibilité Equivalences NON*
*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter svp.
Méthodes mobilisés :
- Pédagogie active en présentiel et/ou en distanciel : cours théoriques, travaux pratiques, études de cas, travaux de groupe, mises en situation opérationnelles.