Référentiel de formation :
- Gérer et assurer le développement commercial
- Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
- Manager une action commerciale en mode projet
- Commercialiser des produits Banque-Assurance
BANQUE :
- Clients et compte de dépôt
- Produits bancaires et non bancaires d’épargne
- Prévention et gestion des risques
- Crédit aux particuliers
- Approche patrimoniale du client
- Produits financiers
ASSURANCE :
- Découverte du client par la prise en compte de son environnement
- Construction de solutions en assurance
- Commercialisation de l’assurance fondée sur le respect des obligations d’information et le devoir de conseil
- La protection du consommateur assuré
Nombre d’heures prévisionnelles* : 644 H
* information non contractuelle
Modalités d’évaluation
- Contrôle continu tout au long de la formation et examen final au bout des 12 mois
Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences
- Possibilité Passerelle NON*
- Possibilité Equivalences NON*
*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter.
Modalités de validation des compétences
- Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences *
*Le diplôme est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ≥ à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ≥ à 10 sur 20 et présente l’ensemble des unités non détenues.
Méthodes mobilisés
- Pédagogie active en présentiel et/ou en distanciel : cours théoriques, travaux pratiques, études de cas, travaux de groupe, mises en situation opérationnelles.
Pour en savoir plus: