Référentiel de formation :
BLOC 1 : ELABORATION DU PLAN OPÉRATIONNEL DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL OMNICANAL
- Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
- Analyser les profils et comportements de ses clients
- Définir des actions marketing et commerciales innovantes
- Elaborer le plan d’action commercial omnicanal
- Présenter un plan d’action commercial argumenté
BLOC 2 : ELABORATION ET MISE EN ŒUVRE D’UNE STRATÉGIEDE PROSPECTION OMNICANALE
- Identifier les marchés et les cibles à prospecter
- Construire le plan de prospection omnicanale
- Préparer les actions de prospection
- Conduire des entretiens de prospection
- Analyser les résultats de prospection
BLOC 3 : CONSTRUCTION ET NÉGOCIATION D’UNE OFFRE COMMERCIALE
- Diagnostiquer les besoins du client
- Construire et chiffrer une offre adaptée
- Argumenter son offre commerciale
- Elaborer une stratégie de négociation
- Conduire une négociation commerciale
- Contractualiser la vente
- Evaluer le processus de négociation
BLOC 4 : MANAGEMENT DE L’ACTIVITÉ COMMERCIALE EN MODE PROJET :
- Travailler en mode projet
- Organiser et mobiliser une équipe projet
- Coordonner et animer l’équipe du projet commercial
- Évaluer la performance des actions commerciales
Vous pouvez également choisir une option parmi les 3 suivantes :
Nombre d’heures prévisionnelles* :
504H
* information non contractuelle
Modalités d’évaluation :
- En cours et en fin de formation
- Examens ponctuels et/ou Contrôle en Cours de Formation (CCF).
Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences :
- Possibilité Passerelle NON*
- Possibilité Equivalences NON*
*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter svp.
Modalités de validation des compétences
- Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences *
*Le titre est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ≥ à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ≥ à 10 sur 20 et présente l’ensemble des unités non détenues.
Méthodes mobilisés :
- Pédagogie active en présentiel et/ou en distanciel : cours théoriques, travaux pratiques, études de cas, travaux de groupe, mises en situation opérationnelles.
Pour en savoir plus :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36395/