Référentiel de formation :
UNITÉ 1 : Mettre en œuvre une démarche relationnelle Omnicanal
Training : l’action commerciale en mode projet
Pass Omnicanal
Accueil et orientation d’un client
Connaissance du client
Accompagnement du client et suivi de la relation
Négociation commerciale
Déontologie, conformité et responsabilité
UNITÉ 2 : Construire et proposer des solutions bancaires
Compte de dépôt et services associés
Épargne bancaire
Épargne financière
Assurance et prévoyance
Solutions de financement
Approche globale
Modalités d’organisation du patrimoine et transmission
Fiscalité du revenu
UNITÉ 3 : Contribuer au développement de l’activité et maîtriser les risques
Notions économiques et systèmes bancaires
Développement et prospection
Rentabilité et tarification
Prévention et gestion des risques
Traitement des incidents et des réclamations
BLOC Patrimonial
e-learning accompagné
Projet professionnel
Nombre d’heures prévisionnelles* : 434H
* information non contractuelle
Modalités d’évaluation :
- Evaluation finale sanctionnée par le passage d’un examen
(bloc 1 mise en situation orale, bloc 2 cas pratique, projet professionnel + oral)
Modalités Passerelle & Equivalence Blocs de compétences
- Possibilité Passerelle NON*
- Possibilité Equivalences NON*
*Pour plus de détails et connaître les passerelles & les équivalences de blocs de compétences, merci de nous contacter svp.
Modalités de validation des compétences :
- Possibilité de valider tout ou partie des blocs de compétences *
*Le diplôme est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale ≥ à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations affectées de leur coefficient. Le candidat ajourné conserve, à sa demande, le bénéfice des notes ≥ à 10 sur 20 et présente l’ensemble des unités non détenues.
Méthodes mobilisées :
- Présentiel et distanciel
- Alternance de séances de face à face, individualisation, activités en autonomie, simulation,
- Périodes de formation en entreprise
Pour en savoir plus :
Nantes, Orléans, Poitiers, Saintes :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35442/
Rennes et Angers :