Le Bachelor Responsable performance industrielle

Si vous souhaitez devenir chargé d’organisation et process au sein du groupe La Poste, découvrez le Bachelor Responsable de la performance industrielle proposée par Formaposte Midi Atlantique sur les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Pendant 12 mois, vous alternez chaque mois une semaine en formation théorique à l’organisme de formation et trois semaines en formation pratique en entreprise.

Zoom sur la formation de Responsable performance industrielle

L’année de Bachelor vous permet de développer votre connaissance des schémas d’optimisation des activités logistiques. Les enseignements théoriques sont dispensés par le CESI (Campus d’Enseignement Supérieur et de Formation Professionnelle) de Bordeaux, Pau, Toulouse ou Nantes.

Vous apprenez à réaliser un diagnostic de la performance industrielle, à piloter un projet d’optimisation, à concevoir et industrialiser un nouveau process. Le management d’une équipe projet est aussi au programme. À l’issue de votre formation, vous obtenez un titre RNCP niveau 6 Responsable de la performance industrielle.

Un Bachelor pour devenir chargé d’organisation et process

En établissement courrier, le Chargé d’organisation et process est aussi appelé Organisateur. Sa mission consiste à optimiser la performance des activités en améliorant la qualité du processus industriel et en veillant au respect des délais convenus. Responsable d’une équipe, il manage les collaborateurs afin d’assurer la réalisation des chantiers et des services, tout en garantissant de bonnes conditions de travail.

C’est bien un manager de projet, et il n’a pas une équipe dédiée, elle peut changer en fonction du projet transverse (Resp action commerciale, Resp SST, Technicien DATA SI etc…)

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 ? Inscrivez-vous sur le site de Formaposte Midi Atlantique pour entreprendre une formation de Responsable de la performance industrielle.