Avec un BTS ou un DUT en poche en alternance, vous pouvez tout à fait intégrer le monde du travail à des postes de techniciens très recherchés dans certains secteurs.Vous êtes actuellement en BTS ou Licence en alternance avec Formaposte,  poursuivez vos études en alternance toujours  au sein du groupe La Poste …

Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+2/3 Banque

Avec un BTS ou un DUT en poche, vous pouvez tout à fait intégrer le monde du travail. En effet, ces formations reconnues par les recruteurs, vous permettent d’accéder à des postes de techniciens, très recherchés dans certains secteurs (industrie, distribution, agro-alimentaire…). Pour autant, dans le domaine bancaire, si vous voulez avoir en charge la gestion d’un portefeuille client en toute autonomie, il faudra obtenir un niveau Bac +3. C’est l’objectif de nombreux alternants au sein du groupe La Poste, d’acquérir un niveau Bac+3 ou Bac+5, plus compatibles avec les standards internationaux.

Parcours de formations en alternance au sein du Groupe La Poste, c’est possible 

Chaque année, le Groupe La Poste a plus de 4000 alternants sur des métiers divers et variés. Elle identifie les métiers prioritaires pour lequel elle définit du volume des alternants pour 2020. La possibilité de réaliser des parcours de formations en alternance au sein du Groupe La Poste, c’est donc possible.
Les possibilités de poursuite d’études sont suffisamment vastes pour que le candidat trouve la formation complémentaire en adéquation avec son projet professionnel. 

Comment Formaposte vous accompagne en poursuite d’études  

Formaposte Midi Atlantique identifie chaque année parmi les alternants du groupe La Poste, ceux qui veulent poursuivre leurs études. 80% de nos alternants en BTS souhaitent poursuivre leurs études en alternance en licence professionnelle Banque. Aussi, Formaposte Midi Atlantique se charge d’identifier ces alternants et de coordonner les avis favorables de chacun des acteurs (tuteur et entreprise et partenaire éducatif) pour répondre à la poursuite d’étude de l’alternant. 

Ainsi l’alternant, que l’entreprise connait déjà, pourra se voir proposer une affectation parmi les sites d’immersion proposés. 

Pour plus d’informations, contactez votre Référent Formaposte et/ ou votre tuteur en entreprise.